Réunions virtuelles du consortium 
Juin, juillet 2020

Depuis mars 2020, les activités, réunions et rassemblements en face à face sont affectés par la situation actuelle due à la pandémie. Grâce à la prolongation de 6 mois accordée par l'EACEA, le consortium adapte la dernière partie du projet pour continuer à faire progresser ses résultats essentiellement en ligne.

Aussi, le partenariat du projet organise une série des réunions virtuelles pour maintenir la dynamique du projet malgré la période. De plus, l'Université de Barcelone, comme coordinateur du projet, effectue un suivi individuel de chaque partenaire afin de les soutenir dans la réalisation de leurs activités à distance, réviser les aspects clés financières et de faciliter la continuité du projet en ces temps difficiles.

La première réunion virtuelle du consortium a eu lieu le 29 Juin (agenda ici) pour discuter et de se mettre d'accord sur les activités en ligne à poursuivre pendant la période et comment planifier à nouveau certaines activités qui ne peuvent pas être organisés en présence. Lors de cette réunion virtuelle, les partenaires ont fait part de leurs difficultés à remplir ces questionnaires depuis leur domicile pendant les mois de confinement, sans pouvoir contacter facilement d'autres services universitaires. La présence de la Pr. Rabea ZIRI partageant l’ expérience de l’Université Ibn Tofail avec les partenaires sur la mise en œuvre des activités de pilotage du WP5, en ligne, a été un témoignage et un exemple pour surmonter les adversités actuelles WP5: Expérience de, Pr. Rabea ZIRI, Enseignant-chercheur, l’Université Ibn Tofail,
Le 13 Juillet, une réunion en ligne entre la directrice de l'ANECA, Mercedes Siles et le directeur de l'ANEAQ, M El-Moukhtar Bakkour, a était organisé pour donner un aperçu de l’état de l'art de toutes les activités réalisées, en cours et à réaliser. Une réflexion a été lancée sur la façon dans laquelle intégrer EQUAMM dans la deuxième vague de l'évaluation de 12 universités publiques marocaines pour le nouveau guide national (agenda ici)
 

Présentations
29 juin
13 juillet
Partners:
Coordinated by:
Co-funded by:

Virtual meetings of the consortium
June, July 2020

Since March 2020, face-to-face activities, meetings and gatherings have been affected by the current situation due to the pandemic. Thanks to the 6-month extension granted by the EACEA, the consortium is adapting the last part of the project to continue to advance its results mainly online.

Also, the project partnership is organising a series of virtual meetings to maintain the momentum of the project despite the period. In addition, the University of Barcelona, as coordinator of the project, carries out individual monitoring of each partner in order to support them in carrying out their activities at a distance, to review key financial aspects and to facilitate the continuity of the project in these difficult times.

The first virtual meeting of the consortium took place on June 29th (agenda here) to discuss and agree on the online activities to be continued during the period and how to re-plan some activities that could not be organised in presence. During this virtual meeting, the partners expressed their difficulties in filling in the questionnaires from home during the months of confinement, without being able to easily contact other university services. The presence of Prof. Rabea ZIRI sharing the experience of Ibn Tofail University with the partners on the implementation of the WP5 steering activities, online, was a testimony and an example to overcome the current adversities WP5: Experience of Prof. Rabea ZIRI, Teacher-researcher, Ibn Tofail University,
On 13 July, an online meeting between ANECA Director, Mercedes Siles and ANEAQ Director, Mr El-Moukhtar Bakkour, was organised to give an overview of the state of the art of all the activities carried out, ongoing and to be carried out. A reflection was launched on how to integrate EQUAMM into the second wave of the evaluation of 12 Moroccan public universities for the new national guide (agenda here).
 

 

Presentations
June 13th
July 29th
Partners:
Coordinated by:
Co-funded by: